ISO
Vous êtes ici : La Féd' > Pages obligatoires > Affichage d'une page obligatoire
Flash info :


STAGE DE PRE-RENTREE 2017 (du 21 août au 2 septembre 2017)


Il n'y aura pas d'enseignements le 1er septembre (jour de la rentrée officiel en PACES)
Toutes les infos ici!!!


Bientôt en PACES? Des questions? Toutes les réponses ici!

Le parrainage


Un PACES peut, s'il le désire, demander à bénéficier du parrainage d'un étudiant d'année supérieure.


Quel est le rôle du parrain?

La relation établie entre un tutoré et son parrain est généralement plus étroite que celle existant entre les tutorés et les autres tuteurs.
Le rôle du parrain concerne avant tout le soutien moral. Il peut aider son filleul à trouver ses marques dans son nouveau lieu d'enseignement et lui fournir de nombreux conseils méthodologiques.
Par ailleurs, le filleul possède les coordonnées de son parrain. Ainsi, en cas de période difficile sur le plan psychologique (en particulier les périodes de révisions, proches du concours), le rôle du parrain prend toute son importance, pour permettre à son filleul de retrouver le moral et la motivation.

Mais attention, un parrain n'est en aucun cas un tuteur personnel. En effet, son rôle est centré sur le soutien moral (donc inutile de vouloir choisir un parrain dans une matière qui semble plus difficile oeil ).


Le système de parrainage, déjà présent sur certains sites d'enseignements, sera effectif dans toutes les associations dès la rentrée 2012-2013 .

PACES, si tu ressens le besoin d'avoir un soutien moral, n'hésite pas à contacter ton association locale (contacts ici) pour pouvoir être parrainé.
A bientôt!

Navigation

( Retour à l'accueil )

Les 5 dernières questions

Connexion - Accueil - Inscription

Les 5 dernières news