La FAQ ( questions/réponses ) | La Fed’ : Fédération des tutorats santé ( PACES ) de l’Université Montpellier 1 ( UM1 )

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Salut !
en fait, ça dépend si tu veux inclure ou pas les valeurs dans ton intervalle.

Je te montre avec des schémas :
Dans l’exemple de la séance, c’est strictement inférieur et strictement supérieur. Du coup quand tu vas passer à ta loi continue, tu veux être sûre que ta valeur sera pas comprise dans l’intervalle, tu prends donc un intervalle plus petit :
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Un exemple comme dans le cours : comme ça peut être égal à 24 et 26, tu agrandis l’intervalle
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Et c’est pareil quand tu as par exemple p(X<20), tu ne dois pas avoir la valeur donc tu réduis l’intervalle (ici : ]-∞ ; 20[ devient ]-∞ ; 19,5[ :
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Autre cas :
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ici, tu vois qu’on ne réduit pas l’intervalle. On ne l’agrandit pas non plus. En effet, tu ne dois pas avoir 24 (on s’arrête donc à 24,5) mais tu peux avoir 26 (on peut donc aller jusqu’à 26,5).

Tu peux essayer de faire tous les cas toi-même avec les petits schémas, ça t’aidera à retrouver pour le concours rire

j’espère que c’est plus clair !

TS UE4 TSN