La FAQ ( questions/réponses ) | La Fed’ : Fédération des tutorats santé ( PACES ) de l’Université Montpellier 1 ( UM1 )

Bonjour, je rencontre un petit soucis au niveau de cette séance :

/statique/archives/2011-2012/UE1-annee20112012/UE1-s9.pdf

/statique/archives/2011-2012/UE1-annee20112012/UE1-c9.pdf

Au niveau du QCM5 item A : Je ne comprends pas trop pourquoi l’item est compté vrai… C’est un peu exagéré le "directement" non…? Y’a quand même une dizaine de réactions avant que l’AMP et GMP apparaissent, notamment le passage par IMP et XMP pour la GMP…

Est-ce que ce genre d’item serait possible au concours? Car en lisant ça je me suis dit que le directement était de trop…

Sinon, dans l’item D, je ne comprends pas pourquoi la réduction du ribonucléotide en désoxyribonucléotide est irréversible… On ne peut pas passer de l’un à l’autre ? Une fois qu’on est en désoxy c’est terminé? On ne peut plus redevenir ribonucléotide?

Ensuite, L’item du QCM8

"La synthèse du brin retardé s’opère simultanément avec celle du brin avancé." est compté juste.

Est-ce qu’on peut dire que la synthèse du brin retardé s’opère en même temps que celle du brin avancé, mais avec un certain retard dû à la synthèse des fragments d’Okazaki?

Enfin, pour l’item 13B, on nous parle d’ADN polymérase II alors que Badia n’en parle pas du tout dans son cours… Donc est-ce que c’est juste parce que ça a été retiré du cours depuis 2011? J’avais mis faux du coup vu que je pensais que l’ADN pol II n’existait pas… ^^

Merci pour votre patience !!