La FAQ ( questions/réponses ) | La Fed’ : Fédération des tutorats santé ( PACES ) de l’Université Montpellier 1 ( UM1 )

Tu pourrais rajouter santé/ maladie. Mais je dois te prévenir que le fait de réfléchir en plans types n’est pas terrible. Le bon plan est celui qui te permet de répondre au sujet, et donc d’en cibler tous les enjeux . Si tu pars avec un apriori sur le plan, tu risques de passer à côté DU plan, qui t’aurai permis de faire une super QR. Avec un plan préfabriqué tu risques d’être bloqué.

De plus, le fait que tu ne t’en rappelles plus montre que tu ne les utilises que peu souvent. Soit tu rédiges peu, et je t’encourage vivement à rédiger +++ avant le concours, soit tu rédiges souvent mais tu n’aimes pas ces plans. Dans ce cas ne les utilises pas; il faut que tu te sentes un feeling avec ton plan, car il construit ton raisonnement.

Un bon plan est celui qui te permet d’être clair. Qu’il soit "banal" ou "original" importe peu, même si c’est effectivement noté. Une bonne copie avec un plan banal voudra toujours bien mieux qu’une copie mauvaise avec un plan trop original. Maintenant ce n’est pas une raison pour vouloir absolument faire un plan banal.Tu comprends?

En espérant t’avoir aidé, Mélodie.