Bonjour,
– Oui, les potentiels pace-maker sont bien des potentiels instables en opposition au potentiel de repos, mais il ne le développe pas dans le cours, donc il faut juste que tu saches qu’il existe des potentiels instables.
– il y a bien une variation du PG qui se fait dans l’espace comme dans le temps
– les protéines intracellulaires participent INDIRECTEMENT au Potentiel de repos, non pas par leur négativité, mais pas le fait qu’en étant proches de la membrane, elles attirent les ions positifs intracellulaires (K+ notamment)à proximité de la membrane, ce qui permet de mobiliser facilement ces ions pour les échanges à travers la membrane.
– Il est possible de faire une synapse axo-axonale, mais elles sont plus rares que les axo-somatiques et que les axo-dendritiques. Il faut juste que tu saches que ça existe.
– L’acétylcholine est toujours excitatrice sur une synapse neuro-musculaire, donc elle stimule toujours le muscle (sauf en cas de fatigue de la plaque motrice ou de pathologies)
– Dans une seule synapse il y a une multitude de récepteurs identiques qui peuvent donc se coupler au neurotransmetteur (qui est toujours le meme dans 1 synapse)
Voila 🙂 Si tu as d’autres questions, regardes dans les sujets résolus de la FAQ avant de nous poser la question, tu auras peut être les réponses 🙂