Les forums | La Fed’ : Fédération des tutorats santé ( PACES ) de l’Université Montpellier 1 ( UM1 )

Logo

Je vais essayer de te donner des conseils efficaces.

Je ne pense pas qu’il soit utile de prendre l’ue2 en prépa, en général les polys sont suffisants mais il faut y revenir souvent. De plus les séances tutos sont pertinentes et tu peux aussi faire celles des années antérieures (mais je te conseille pas de remonter plus loin que l’année 2013/2014).

Sache qu’au concours il faut que tu vises le 35/40 pour te mettre bien. Donc quand tu t’entraines vise cet objectif 😉

C’est vrai que pour l’ue4 la prépa peut être intéressante, mais choisi une prépa qui donnent des fiches qui récapitulent les formules et leurs conditions d’utilisation. En fait l’important c’est vraiment d’avoir ces fiches je pense pas qu’on puisse travailler correctement sans. Mais il doit y avoir moyen de les trouver sans pour autant prendre la matière en prépa, par exemple si t’as des bons potes en prépa tu peux leur demander les fiches d’ue4.

Auteur : Camille22Une autre question,j’aimerais savoir quels cours je peux ne pas regarder cette année, je pensais ne pas visionner l’UE4 et l’UE2 (mis a part le systeme nerveux et quelques cours de delbecq)

Je pense pas que se soit la solution. Je pense qu’il faut que tu suives les cours comme une primante (que se soit en amphi ou chez toi). Même si il y’a des cours que tu crois maitriser, les entendre à l’oral aide à ancrer les infos dans la tête, de plus on peut choper des éléments de compréhension.

Ensuite pendant l’été je te conseille de bosser sur les impasses faites quand tu étais primante. Surtout de les comprendre comme ça au cours de l’année il te suffira d’à peine 5 minutes pour les assimiler et tu gagneras du temps. En gros cet été bosse sur tes impasses.

Ensuite pendant le mois de révision (qui est primordial) fait toi un emploi du temps qui te permet de revoir l’intégralité des cours et tiens toi y =)

Voila c’est à peu près tout 🙂