Si je peux donner mon avis pour l’histoire du suicide, c’est bien à cause de la PACES (en tout cas, ça a été l’élément déclencheur…) Si vous préférez on joue à la chaise musicale, on est 10 pour une chaise…
La meilleur chose c’est de faire rentrer les gens sur un concours/exams à la fin de la terminale (comme pour les écoles d’architecture par exemple). Et si tu réussis pas, ben tu te réorientes de suite à autre chose, parce que je pense que ceux qui bossent depuis le lycée, méritent vraiment d’avoir ce concours.
Si on y réfléchit 2 secondes, si tu ne réussis pas, tu te tapes 2 années pour rien, tu payes ou tes parents payent l’appart’, la prépa (pour ceux qui sont friqués…). Et autres dépenses à côté.
Pour vous dire, quelque part je suis tellement dégoûté par l’ambiance (chacun pour sa gueule), par toute la mafia qui est organisé au tour ( à cause de ces prépas…) Surtout quand tu vois la gueule du directeur d’une certaine prépa dont je ne vais pas citer le nom(surement un millionnaire à force haha) qui est juste là pour faire du frique sur toi, et qui vend des photocopies ( à ce torcher le cul par la suite). Quand on essaye de te faire croire qu’ils sont là pour faire du social, mais oui mon choux, ouvre grand le port monnaie ! (Je tiens à préciser quand même, au cas où, je suis un paradoxe, parce que je suis moi même dans une prépa…)
Désolé d’être cru, mais c’est la triste vérité. Et ce qui me dégoutte encore plus, c’est de voir des petits richous qui vont « s’acheter » leurs diplômes en Belgique ou en Roumanie, alors que dans ton propre pays tu as des chances vraiment très faible de réussir, on dirait presque qu’on est des steacks, ou des machines à sous…
Mon but n’est pas de vous décourager, au contraire, bouger vos culs bande de feignasses,faut tout donner et rien lacher pendant ce mois ci. Mais je pense qu’il faut qu’on bouge un peu aussi nos cerveaux et surtout sur le plan social de la PACES, car certaines choses devraient changer !