La finale des WSOP et le jackpot ont souri à un étudiant

Le Main Event No-Limit Hold’em Championship des WSOP de 2017 a été remporté par un étudiant, et le jackpot gagné par ce dernier s’élevait à la mirifique somme de 8 150 000 $. Scott Blumstein, l’heureux gagnant de cette 48ème édition est ainsi rentré dans l’histoire comme étant l’un des plus jeunes gagnants et un étudiant ayant décroché le jackpot de la prestigieuse compétition des World Series of Poker.

Les Worls Series of Poker 2017 ont démarré le 30 mai et ont exceptionnellement pris fin très tôt notamment le 17 juillet, plutôt qu’en novembre, mois au cours duquel se dispute généralement la table finale. Cette édition qui est actuellement le troisième plus long head’s up de l’histoire s’est déroulée au Rio All Suite Hotel and Casino de Las Vegas et a vu s’affronter 7 221 participants qui aspiraient tous au jackpot qu’a remporté l’étudiant Scott Blumstein de la Temple University où il a obtenu un diplôme en comptabilité. Scott est un joueur professionnel de poker qui réside à Morristown dans le New Jersey et qui ne dispose pas d’un impressionnant palmarès en ce qui concerne les tournois de poker en ligne et les WSOP. http://sansdepotcanada.com/ était la plateforme où il s’entraînait tout en utilisant leurs bonus sans dépôt. Il a en effet seulement pris part à quelques événements de la WSOP sans jamais avoir pu atteindre ni remporter la table finale. Ses gains les plus importants avant cet heureux main event ont été réalisés grâce aux tournois de sites de poker en ligne avec une cagnotte totale remportée d’environ 150 000 $ et au Borgata Sumer Poker Open qui s’est tenu en juin 2016 et au cours duquel il a gagné la coquette somme de 199 854 $.

Le poker en ligne n’étant pas tout à fait la tasse de thé de Scott, il était prévisible que cet étudiant tente de décrocher le jackpot du Championnat du monde de poker WSOP, a laissé entendre une source poche du joueur, ce que ce dernier fit donc en 2017. Cependant, il a fallu attendre le 73ème tournoi qui est le main event No-limit Hold’em Championship avec un prix d’entrée fixé à 10 000 $ pour voir Scott faire entrer en scène. Contre toute attente, l’étudiant gagnant du jackpot de 8,1 millions de dollars et du titre de champion des World Series Of Poker a atteint la table finale de neuf places. À cette étape, il était déjà assuré de repartir avec un gain minimum d’un million de dollars, quelle que soit la place qu’il occuperait, mais le jeune étudiant Scott Blumstein visait le jackpot qu’il a fini par remporter contre son compatriote de Pennsylvanie Daniel Ott. Ce dernier avait un as et un 2 de carreau qui ne faisaient pas le poids contre l’as de cœur et le 2 de carreau de Scott.

Ce fut un jeu très serré qui a duré 3 heures de temps et s’est dénoué à la 246ème main. Agé de 25 ans, l’étudiant gagnant de jackpot Scott Blumstein est ainsi devenu plus riche de 8 150 000 $. Il a dit en conférence de presse : « Je suis très content de la manière dont j’ai joué ce soir. Ce n’est qu’un tournoi de poker. Il faut de la variance, de la chance et faire de son mieux. Toutes ces choses étaient au rendez-vous et je suis heureux d’être le vainqueur ».

« Je suis vraiment content du résultat, vraiment content de ce deux de carreau parce que je jouais bien. Mais en tout honnêteté, je suis un peu fatigué du poker pour le moment parce que prendre part à une nouvelle compétition implique que je doive me donner à fond, et je ne suis pas impatient de le faire », a ajouté Blumstein, ce jeune étudiant qui a remporté le jackpot du main event des World Series Of Poker 2017.